La Quête de Falancia: Synopsis+Tome1: "Les 5 ". Pages 1 2 et 3 par amajestik

Galerie de amajestik scénario suivant >>

La Quête de Falancia: Tome1: Les 5 Page 1

Synopsis :Aventure fantastique mélant le périple fantastique des héros à l'humour se déroulant sur une planète fictive: Falancia. Le mystère règne tout au long de l'histoire puisqu'on ne sait qu'à la fin qui est le véritable ennemi à combattre. Tous les 120 ans, sur falancia, le soleil, la lune n'dor (satellite de la planète) et la planète sont parfaitement alignés; cela provoque l'ouverture du donjon enfoui et libère ainsi l'accès aux 5 gemmes sacrées qui ramèneront l'équilibre sur le monde et anéantiront définitivement les forces maléfiques.5 élus doivent entreprendre le voyage qui sauvera leur monde.

Type de dessin recherché : Dessin de fantasy type médiéval, genre de lanfeust de troy.

Scénario : Tome1) 1ère page

Case 1: Légende: Falancia, an.... . Terre désolée et quasi-inhabitée.

Décor: Terre sèche, aride, craquelée, aucune végétation, pas d'animal. Ciel bleu, pas de nuage, au loin, un petit point lumineux brille.

Case 2: Légende: Seules quelques espèces ont réussi à survivre dans ce climat hostile: le Pokhè'monne en est dailleurs un parfait exemple.

Décor: Même paysage, petit animal gratte la terre visiblement à la recherche de nourriture.

Description de l'animal:petite taille, oreilles pointues, couleur jaune rayée de noir, queue en forme d’éclair ; se déplace sur ses quatre membres. La lumière au loin a grossi.

Case 3: Légende (haut à gauche de la case):Cet animal singulier ne doit sa survie qu’a un métabolisme particulier qui le fait évoluer au cours de sa vie.

Décor:Gros animal arrive derrière le premier avec l’attitude du prédateur prêt à dévorer sa proie. La lumière a encore grossi. Description de l’animal : [Genre d’énorme tigre à dents de sabre.]

Légende(bas à droite de la case):Voilà qu’arrive un Maärf. Un combat bien inégal va s’engager et la pauvre bête sans défense est déjà condamnée.

Case 4: Légende: Mais ainsi va la vie sur Falancia.

Texte : [Onomatopée]
GROAR !!!

Décor : Gouttes de sang venant de la gauche giclent.

Case 5: Légende: La seule loi en vigueur est la loi du plus fort.

Décor : Petit animal du départ : poil hérissé, montre ses crocs et ses griffes tachés de sang. A côté gît la carcasse éventrée du Maärf. La lumière au loin est encore plus grosse.

Case 6: Légende: C’est dans ce climat de conflit perpétuel qu’arriva le grand évènement que l’on nommera plus tard la création.

Décor: La lumière prend maintenant une grande place dans la case. Le Pokhè'monne regarde dans sa direction et s’enfuit, effrayé.




1

Page 2

Case 1: Légende: « Ils étaient 5:
Doxus
Ilenia
Extalion
Umerus
Xavor

Décor: Lumière aveuglante remplit la case. On distingue 5 formes rendues floues par la lumières. On voit néanmoins que ce sont des visages.

Case 2: Légende(en haut à gauche): 5 êtres suprêmes, on dit qu’ils sont à l’origine du monde que nous connaissons ; nul ne sait comment ils s’y sont pris ; ont-ils réellement existé ? Certains y croient, d’autres non.

Décor : Même paysage vue en plongée ; 5 grandes ombres s’étalent sur le sol, rassemblées en cercle autour d’un autel de pierre dans lequel sont incrustées 5 gemmes ; une blanche, une noire, une rouge, une bleue et une verte.

Légende (en bas à droite): Cependant, on dit aussi que tout ne fonctionna pas comme prévu, et un grain de sable imprévu vint enrayer l’engrenage bien huilé des 5, pris par surprise, surement à cause de leur trop grande confiance en leur propre supériorité. »


Case 3: Pas de légende

Décor : Changement total d’endroit, nous sommes à présent dans ce qui semble être une salle de classe d'un eptit village (une dizaine d'élèves sont assis sur des bancs en bois avec des pupitres en bois: style ancien), le professeur: un vieillard , habillé simplement, avec une sorte de longue cape, la capuche baissée laissant apparaître son crâne dégarni. Il a une longue barbe grise et utilise un bâton. Un jeune garçon se lève et prend la parole; l’enfant a les cheveux plus noirs que la nuit et les yeux couleur d’ambre (pareils à ceux d’un loup). Il est habillé assez simplement, façon enfant vivant au moyen âge ; on remarque cependant un détail: il porte une belle ceinture de cuir à laquelle est accrochée une dague. La boucle de la ceinture à une forme plutôt singulière. Dans le pommeau de la dague est creusée cette même forme(ne pas trop appuyer dessus pour le moment sur le dessin, on doit juste le voir, mais on peut le rater à la première lecture).


Texte : Enfant : Que s’est-il passé ensuite père-dure ? Qu’est-il arrivé aux 5 ?
Vieillard : Nul ne le sait, je te lai déjà répété des centaines de fois ; après tout, ce n’est qu’une légende comme une autre ; même les 5 formants doutent de l’intégrité de cette histoire. C’est plus une fable qu’un récit historique.

Case 4: Pas de légende

Décor : plan de l’enfant, on ne voit que son buste. Il a un air de défi.

Texte : Enfant : Et qu’en savent-ils ceux là ? Ce ne sont pas des dieux, ils ne savent pas tout.

Case 5: Pas de légende

Décor : plan de nouveau plus large, on voit maintenant entièrement la salle de classe, quelques enfants semblent outré des paroles du premier, d'autres s'en amusent, d'autres sont indifférents et beaucoup sont exaspérésc comme si cet enfant là avait l'habitude d'agir ainsi. Le vieillard semble énervé par les paroles de l’enfant.

Texte: Vieillard : Shôrmo, ne parle pas ainsi des 5 formants je te prie, tu sais bien que ce sont les plus sages et les plus érudits de tout falancia.

2

Page 3

Case 1: Légende(en haut à gauche): Le gouvernement de falancia est très particulier, en effet, les trois pouvoirs sont répartis entre une trentaine de personnes, sages savants que l’on appelle les pères…

Décor : grande bibliothèque où un certains nombre (une vingtaine) de vieillards semblables à père-vaquent à divers travaux (l’un griffonne sur un vieux parchemin, l’autre lit un énorme grimoire…).

Légende(en bas à droite): …réputés pour leur sagesse et leur maîtrise, chacun dans un domaine qui lui est propre. Par exemple, on a le père-oné qui contrôle et forme les médecins de tout falancia, le père-iphérique, qui est lui responsable de la circulation dans falancia ; on a aussi le père-nouël, qui gère le courrier de falancia ; enfin, le père-sillade, auteur de nombreux livres de cuisine ou le directeur du conservatoire de musique de …. Le très respecté père-sonne.

Case 2: Légende: Ce sont eux qui rédigent et les lois et contrôlent leur application, ils possèdent donc les pouvoir s législatif et judiciaire. Ils représentent donc le savoir et l’autorité de Falancia.

Décor : Ville vue de très haut (on ne peut distinguer que par des formes floues les personnes qui y fourmillent).

Case 3: Légende(en haut à gauche): Cependant, au sein même de l’ordre des pères, il existe une autorité suprême, 5 pères chargés de former les autres pères, de les aider et de les conseiller. Ils possèdent le dernier et plus important des trois pouvoirs : le pouvoir exécutif.

Décor : 5 sièges vus de dos, une capuche pointue dépasse de chacun d’eux. Les sièges sont couleur or et sont finement décoré, pareils à des
trônes.


Légende(en bas à droite): Ces 5 forment le tribunal de Falancia ; personne ne conteste leur jugement tant leur parole est sage. Ce sont les 5 pères-formants.

Case 4: Légende: Un représentant de chaque race intelligente peuplant falancia bien que n’appartenant pas à celle-ci.

Décor: Même décor en plus gros plan.

Case 5: Légende: Père-vert, sage représentant du peuple de la forêt.

Description du personnage: [à discuter avec le dessinateur.]

Case 6: Légende: Père-méable représentant du peuple de l’eau.

Description du personnage: [à discuter avec le dessinateur.]

Case 7: Légende: Père-fusion, représentant du peuple du feu.

Description du personnage: [à discuter avec le dessinateur.]

Case 8: Légende: Père-choir, représentant du peuple des airs.

Description du personnage: [à discuter avec le dessinateur.]

Case 9: Légende: Enfin, le dernier des 5 pères, père-imé, représentant le peuple des zü-mins.

Description du personnage: [à discuter avec le dessinateur.]

3

Galerie de amajestik scénario suivant >>
28/07/2008 09:42 amajestik
N'hésitez pas à mettre des commentaires (positifs ou négatifs). C'est mon premier véritable scénario et toutes les critiques sont bonnes pour progresser.
28/07/2008 19:32 naamlock
j'ai lu la première planche, c'est sympa mais loin d'etre original , on dira que c'est une autre bd d'heroic fantasy parmis tant d'autres(et surtout ultra référencé: entre pikachu qui bouffe la grosse bestiole , pseudobiwan et luke skywalker cheveux plus noir que dark vador .... :s)

je sais pas si tu vas tomber sur des dessineux pro-soleil ici, si c'est le cas, tant mieux, :)

hormis ça, j'aime bien les noms que tu utilises dans ton univers, ils ont de la gueule (sauf poc-mon qui renvoit directement au pokemon et ta description c'est clairement pikachu ... a la limite tu devrais laisser au dessinateur le soin de developper ses propres bébêtes, donne lui seulement des indications vagues sur leurs tailles, apparences : poilu ou écaillé par exemple , ect...)

28/07/2008 19:57 naamlock
j'ai reçu ton message, non ne l'elimine pas, je trouve cool le fait que ce soit la petite bete qui bouffe la grosse, on ne s'y atends pas mais, je serais toi je lui donnerai un autre aspect (mais après, c'est toi l'auteur, tu fais ce que tu veux ;) )
28/07/2008 20:04 naamlock
c'est ça que j'apelle pseudobiwan et luke skyvader :

Décor : Changement total d’endroit, nous sommes à présent dans ce qui semble être un temple, un jeune garçon et un vieillard marchent côte à côte, discutant. L’enfant a les cheveux plus noirs que l’armure de dark vador et les yeux couleur d’ambre (comme ceux d’un loup). Il est habillé assez simplement, façon enfant vivant au moyen âge ; il porte cependant une belle ceinture de cuir à laquelle est accrochée une dague. La boucle de la ceinture à une forme plutôt singulière. Dans le pommeau de la dague est creusée cette même forme.
Le vieillard est habillé simplement, avec un esorte de longue cape, la capuche baissée laissant apparaître son crâne dégarni. Il a une longue barbe grise et utilise un bâton pour se mouvoir.
28/07/2008 20:13 naamlock
oui, j'ai lu la seconde, mais ou est passé le père-collateur représentant des peuples énervés ?
28/07/2008 23:01 amajestik
Voici mon projet en cours; je recherche un dessinateur.
Galerie de amajestik scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.