enquête sur le meurtre de dieu par watchblue

Galerie de watchblue

enquête sur le meurtre de dieu

Synopsis :
Un ancien flic va être convoquer par les anges pour mener l'enquête sur le meurtre de Dieu. IL va devoir explorer son propre passer et comprendre le principe même de la création pour trouver le coupable
Type de dessin recherché :réaliste ou au contraire sortant de l'ordinaire

Scénario :
Episode 1

Page 1 :

Case 1 :

Plan large : Vue aérienne sur une casse de voiture. Il fait jour. Il fait beau.
Aparté : « Oui elle est réparable, mais …. Franchement. »

Case 2 : On voit à travers les yeux de Daniel. Nous somme dans la casse automobile. Daniel parle à un homme, le gérant de la casse, la cinquantaine bedonnant, mal rasé, sale. Ce dernier est fatigué, blasé.

Patron de la casse : « Enfin, bon c’est qu’il y a du boulot, je veux dire, vot voiture a quand même fait deux tonneaux avant d’aller s’encastrer dans un platane, ça vaudrait moins cher d’en racheter une. Enfin regarder ça, c’est un miracle que vous vous en soyez sorti vivant. »

Case 3 : Plan large. On voit le véhicule de Daniel, il est en très mauvais état. Le toit enfoncé, le pare brise en miette, cabossé de partout. Le patron de la casse regarde vers Daniel, il porte la main à sa bouche. Il se rend compte qu’il vient de dire une énorme connerie. Il est désolé de ce qu’il vient de dire, il se sent mal.

Patron : « Merde, je veux dire, merde, je suis désolé. »

Daniel : « Laissez tomber, vous pouvez la réparer oui ou non ? »

Case 4 : Plan sur le patron de la casse. Il vient de mettre les mains dans la poche, il est toujours gêné par ce qu’il vient de dire mais il essai de reprendre le dessus, de reprendre de la contenance.

Patron : « Oui, oui bien sûr, je peux. Enfin, faut pas être pressé. Tain je sais même pas par quel bout m’y prendre. Bon le temps de commander les pièces, de démonter et de tout remonter. Faudra que vous preniez le bus pendant un bon mois au moins. »

Daniel : « ça me va. »

Patron : Enfin bon, je peux rien faire pour le sang qui coule. »

Daniel : « Le sang ? »

Case 5 : Plan sur la voiture. Le sang coule hors de la voiture par les portières du véhicule. Le sang inonde le sol. C’est une pluie de sang.

Aparté : « Bah ce sang quoi. »

Aparté : « Bordel réveilles toi. »


Page 2 :
Case 1
Toujours à travers les yeux de Daniel. Il voit flou. Il regarde au-dessus de lui (il est affalé sur la table d’un bar). Il regarde le Barman qui est proche de lui. Le Barman (Jésus) a une main sur l’épaule de Daniel pour le réveiller.

Barman : « Ton portable a sonné trois fois en dix minutes. Soit c’est du boulot ou un gars à qui tu dois encore plus de pognons qu’à moi. »

Case 2 : Plan sur Daniel. Il est assis à la table d’un bar. Sur la table il y a son portable, une bouteille de Jack Da à moitié vide et un verre vide. Daniel n’est pas réveillé, il a la gueule de bois. Il fait craquer son cou avec la paume de sa main. Avec son autre main, il attrape son verre vide sans le regarder.

Daniel : « Merde, tu aurais pu venir me secouer les puces avant. Je dois prendre en photo un mari en pleine adultère et si j’en crois sa femme, j’ai un laps de temps vraiment très court pour prendre cette photo. »

Barman : « Je suis désolé, j’ai tendance à d’abord servir les clients qui paient, une sale manie. »

Case 3 : Le barman regarde Daniel avec une fausse mine ébahie un peu narquoise. Daniel, lui, regarde le fond de son verre en levant et penchant ce dernier comme pour le vider. Il ferme un œil comme si il regardait au travers du verre comme on regarde dans une lunette grande vue. Le verre est vide. Daniel fait la grimace.

Barman : « Tu as un travail ?? Et dire que le journal faisait sa une sur le sommet de l’OTAN. C’est de la pure rétention d’information si tu veux mon avis. Daniel Carlier, il a un travail ! Les français sous le choc ! Voilà la une, voilà de l’information. »

Daniel : « Tain, je suis mort de rire, je ressuscite juste pour te dire à quel point je suis mort de rire. Quand t’as fini avec tes conneries tu baisseras le chauffage, le whisky s’évapore. »

Case 3 :
Daniel se lève, il regarde son portable. De l’autre main, il attrape sa bouteille.
Daniel : « Le réceptionniste de l’hôtel, mon chèque vient de se pointer avec sa poulette du moment. J’ai bien fait de glisser 50 € au gamin, ma meilleure dépense depuis que je me suis payé ce décodeur pirate pour ma télé. »
Barman : « Ce qui t’as permis de développer ta culture porno, un plus évident pour toutes bonnes conversations de bar. »
Case 4 : Les deux hommes marchent vers la sortie du bar. Plan de dos. Daniel se tient un peu courbé, toujours la bouteille à la main. Il ne semble pas au top de sa forme. L’autre le regarde un peu inquiet.

Barman : « Je veux pas faire ma mère poule, mais t’es sûr que tu peux prendre la route, je veux dire t’as pas dessoulé depuis ce matin. »
Daniel : « J’ai pas dessoulé depuis au moins 5 ans si tu veux tout savoir. C’est ça mon état normal, putain je serais sobre je pourrais pas foutre un pied devant l’autre tellement je sais plus quel effet ça fait. »
Barman : « D’un côté vu que tu comptes jamais effacer ton ardoise, tu peux te foutre dans le mur que tu veux ça me fera ni chaud ni froid. »

Daniel : « Ah la vache, c’est bon de se sentir aimé. »
Case 5 : Daniel et le Barman sont dehors. Il neige. Le barman met ses mains autour de ses épaules, il a froid. Il regarde Daniel. Il semble vraiment inquiet. Daniel baisse la tête pour se protéger du froid. Il tente d’allumer une clope.

Barman : « Sérieux Daniel, fait gaffe à tes fesses. Je dis pas ça pour ton permis, t’as du le perdre sous Giscard, mais ce serait con qu’il t’arrive un truc à toi ou ton carrosse. »


Case 6 : Case la plus importante de la page. Daniel et le Barman sont devant la voiture de Daniel. C’est la voiture du rêve de la page 1. Elle a été réparée mais pas complètement

Daniel : « C’est gentil, mais t’inquiète pas pour le carrosse.. »

Page 3 :

Case 1 : Plan d’ensemble : Nous somme à la réception d’un hôtel. Un hôtel de luxe. Tous les gens sont classes. On voit les portes d’entrés de l’hôtel, une d’elle est en train de s’ouvrir et on aperçoit la réception. Le groom à la réception est un homme d’à peine 20 ans très propre sur lui.

Case 2. Le plan est placé derrière l’épaule du groom. On suit son regard. Il regarde vers l’entrée que vient de franchir Daniel. Daniel sors du lot. Tout le monde le regarde discrètement.

Groom : « Et c’est parti. »

Case 3 : Daniel arrive au comptoir et pose un coude dessus. Il a toujours l’air aussi frais. Le groom lui a l’air un peu énervé.

Daniel : « C’est sa chambre habituelle ? »

Groom : « C’est sympa d’avoir fait un petit effort vestimentaire. C’est pas comme si je risquais mon job. »

Daniel : « C’est sa chambre habituelle ? »

Groom : « Tain tu dois en avoir des amis sur Facebook toi. Même chambre que d’habitude, fille différente. Fais gaffe sur ce coup là. Elle est jeune. »

Case 4 : Le regard de Daniel s’éveille. Il commence à prendre les choses au sérieux. Le groom semble un peu inquiet, mal à l’aise.

Daniel : « Jeune comment ? »

Groom : « Assez jeune pour que je mette un traceur sur ma petite sœur et elle est encore au collège. »

Daniel : « Sa femme va être contente, elle va avoir l’argent, il aura la taule. File-moi les clés de la 203 »

Case 5 : Daniel est dans une jolie chambre d’hôtel. Il est assis à un bureau. Devant lui, un ordinateur portable éteint. Daniel est en train de l’allumer.
Daniel : « Phase 1 : J’enregistre 10 minutes ce que me donne les caméras et j’appelle la police. Phase 2 : Je me saoule toute la nuit pour oublier ces 10 minutes. »

Case 6 : Plan sur l’écran allumé : On voit un homme, la cinquantaine, en peignoir, assis sur le lit. En face du lit où il est assis, une jeune fille 14 ou 15 ans en petite tenue, les bras croisés sur sa poitrine comme pour se protéger. »

Aparté : Le monde n’aura jamais assez d’alcool


Page 4 :
Pendant toute la page nous avons la même vue à travers la caméra qui film au dessus du lit.

Case 1 : La fille commence à danser maladroitement devant l’homme.

Aparté : Pense à la thune Daniel, pense aux loyers de retards

Case 2 : L’homme se lève, il est devant la caméra. On ne voit pas la fille, elle est cachée par l’homme.
Aparté : Elle est payée pour ça, elle sera encore payée pour ça. Te prends pas la tête.

Case 3 : L’homme frappe violemment la fille d’un revers de la main. Celle-ci tombe par terre sous le choc
Aparté : Elle doit avoir l’âge d’Elsa.

Case 4 : La fille est par terre. L’homme s’agenouille sur elle pour la frapper de nouveau.

Aparté : Pourquoi je pense à Elsa ? Elle n’a rien à faire dans l’histoire. Bordel penses au fric Daniel, penses au fric. »

Case 5 : L’homme est sur la fille, il l’a frappe à coups de poings sauvagement.
Aparté : Tu filmes, tu envois le pourri en taule, simple, facile.

Case 6 : L’homme se retourne précipitamment vers la porte de la chambre (qui est hors champs.). Il semble très surpris.

Aparté : J’ai pas à m’en mêler.

Case 7 : Daniel vient d’arriver dans la chambre l’arme à la main. L’homme est en train de se lever. Daniel semble crier quelque chose. Il semble fou de rage.

Page 5 :
Même plan que la page 4 :
Case 1 : L’homme est debout, les mains en l’air. Daniel penche la tête pour voir la jeune fille. (On ne peut pas voir la jeune fille, elle est cachée par le lit.

Case 2 : L’homme fonce sur Daniel. Il le colle contre le mur. Daniel, sous le choc et la surprise, perd son arme. Son arme tombe derrière le lit. Il passe hors champs.

Case 3 : Daniel essai de repousser l’homme en lui collant la main contre le visage, en le repoussant en arrière. On voit la jeune fille qui essai de se relever.

Case 4 : Daniel et l’homme tombent sur le lit en tournant sur eux-mêmes. De ce fait, l’homme tombe sur Daniel. La jeune fille continue de se lever. Elle s’accroche au lit avec une main sur le lit. On ne voit pas l’autre main.

Case 5 : Les deux hommes continuent de se battre sur le lit. Ils bougent sur le lit. La fille est debout. Elle a, devant elle, les pieds des deux hommes qui sont allongés en train de se battre. L’homme prend le dessus. Il étrangle Daniel. La jeune fille braque l’arme de Daniel sur les deux hommes. Ces derniers lui tournant le dos, ils ne la voient pas.

Case 6 : La fille ouvre le feu sur le dos de l’homme. Daniel et l’homme sont collés l’un contre l’autre en se battant. On ne voit donc pas très bien Daniel sous l’homme et on ne sait pas sur cette case si il a été touché ou non.

Case 7 : L’homme s’affaisse sur Daniel. On ne voit donc toujours pas Daniel mais ce dernier ne semble plus bouger. La jeune fille s’enfuit.

Page 6 :
On ne voit plus à travers la caméra.
Case 1 :
Vu du dessus : l’homme est affalé sur Daniel. Il ne bouge pas, on ne voit pas son visage. Daniel semble souffrir.
Daniel : « Connard, t’es lourd ! »

Case 2 : Daniel pousse l’homme pour l’enlever de lui. Daniel souffre de l’effort.
Daniel : arghhhh


Case 3 :L’homme s’effondre sur le dos juste à côté de Daniel. La tête tournée vers Daniel. On ne voit pas le visage de l’homme.
Daniel : « Soit pas mort. »

Case 4 : Plan sur le visage des 2 hommes. L’homme est mort. Daniel semble blasé.

Daniel : Enfin, c’est pas comme si tu méritais mieux.

Case 5 : Plan sur le corps de Daniel, il est en sang. Il est touché. Il souffre. Il sourit, un sourire triste.
Daniel : « Je mérite pas mieux non plus »


Voix hors champ : « Daniel, auriez-vous un instant ? »
Page 7 :

Case 1 : Daniel regarde en face de lui. L’ange de la protection se tient devant lui, l’air très calme. Il semble attendre patiemment les mains croisées dans le dos.
Daniel : « Papa ?? »

Case 2 : L’homme s’approche de Daniel avec un sourire très gentil.
Daniel : « Alors c’est toi qui viens me chercher ? Ou alors, j’hallucine ? En tout cas je suis content de te voir. »

Case 3 : L’homme met un genou à terre. Il met une main sous la nuque de Daniel pour la lui soutenir.
L’homme : « Je ne suis pas votre père Daniel, vous avez choisi de me voir comme cela pour vous aider. C’est une étape difficile. Par contre, je vais devoir accélérer un peu les choses. Je suis désolé, j’aimerais vous donner plus de temps mais vous êtes attendu.


Case 4 : Daniel et l’homme se retrouvent debout, Daniel ne saigne plus, sa chemise est propre, il tâtonne sa poitrine surpris. L’homme le regarde toujours en souriant, les mains croisées dans le dos.

Daniel: « Je crois comprendre ce qu’il se passe, mon cerveau doit partir en vrille, l’absence d’oxygène. »

L’homme : « Daniel, je vous l’accorde votre cerveau joue un rôle dans votre façon de percevoir les choses, ce qui se passe est bien réel, j’ai besoin que vous me suiviez. »

Case 5 : L’homme est devant la porte de la chambre d’hôtel. La porte est ouverte. Derrière la porte se trouve un ascenseur. Daniel, de dos, regarde vers l’ascenseur.

Daniel : « Au point ou j’en suis il n’y a plus qu’a suivre le mouvement. »

Case 6 : Daniel et l’homme sont dans l’ascenseur. L’ascenseur monte. Ils attendent. L’homme semble un peu surpris. Daniel, lui semble blasé.

L’homme : « Je ne veux pas me montrer curieux, mais vous ne me semblez pas, je ne sais pas étonné, apeuré. J’ai l’impression que vous ne prenez pas la mesure de la situation. »

Daniel : « Tout ce que je sais c’est que je meurs. Je veux mourir depuis des années, mais le suicide était trop… trop facile. Alors non, je ne suis pas apeuré. J’attends juste de connaître mon sort. »

Galerie de watchblue
24/03/2013 22:18 watchblue
Je cherche un dessinateur pour monter un dossier pour une éventuelle édition

vous pouvez me contacter.

[courriel]
19/04/2013 23:06 Le pingouin masqué
Ton scénario est intrigant donc intéressant. On a envie d'en savoir plus. Le découpage est précis est adapté pour un dessinateur (c'est bien trop rare comme qualité!), t'as l'air de savoir où tu veux aller. Je regrette de pas avoir le style (ni le niveau) sinon je serai très tenté de dessiner ça! Ça a vraiment l'air de valoir le coup.

Juste une remarque: corrige les fautes d'orthographe de ton pitch. C'est supposé donner envie au dessinateur potentiel. Si c'est plein de fautes, ça donne l'impression que tu maîtrises pas la langue, qui est supposé être ton outil, et donc que t'es pas sérieux. Ça fait fuir les dessinateurs sérieux et c'est bête parce que ton scénar' me paraît bon!

Malheureusement la section scénario est agonisante depuis longtemps ici, je suis un des rares à encore la hanter deci-delà. Je te conseille de poster ça sur le forum dans la rubrique dédiée, tu auras peut-être plus de retours :)

J'espère que tu trouveras un bon dessinateur et que tu reviendras poster le résultat ici!
Galerie de watchblue

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.