L'antre par naamlock
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Arthur Parish, la cinquantaine, responsable commercial d'une petite entreprise familiale spécialisé dans le jeu de société ce trouve debout, seul, au beau milieu d'un petit salon typé 50's.
La salle à visiblement été chamboulé (De nombreux documents au sol), une petite lampe de bureau éclaire la pièce.
Parish semble totalement déboussolé, et n'a pas le moindre souvenir de son arrivé en ce lieu.
Le protagoniste émet l'hypothèse d'un classique enlèvement au chloroforme.
Arthur ce dirige d'un pas lourd et décidé vers le mur puis écarte une paire de rideaux poussièreuse dans l'espoir de trouver une sortie mais tombe nez à nez avec une toile gigantesque représentant une créature porcine anthropomorphe, ce nourrissant d'intestins relié au corps d'une femme nue, crucifiée.
D'abord écoeuré par la vision de cette horreur, Parish, lance un appel au travers des murs dans l'espoir de rencontrer son hôte et d'obtenir une explication, sans succès.
Le regard d'Arthur ce pose ensuite sur cet album au sol contenant des articles de journaux et entame une rapide lecture.
Ces articles portent sur une succession de crimes odieux attribués au boucher du Connecticut.
Parish décide d'explorer les lieux en quête d'une sortie, toutefois, l'environnement semble totalement dénué d'un quelconque accès vers l'extérieur.
Un détail l'interpelle : une porte sous l'escalier mène visiblement au sous-sol.
Parish s'enfonce d'un pas peu assuré dans les ténèbres, attiré comme un insecte vers un filet de lumière verticale.
Une odeur putride ce fait de plus en plus insistante, la lumière provient d'une salle réfrigérée aux propriétés thermiques non fonctionnelles, entr'ouverte.
Parish découvre avec horreur une accumulation de nids de mouches suspendus aux chaines à crochet.
Ces corps ont été altérés, hybridées chirurgicalement avec de nombreuses parties animales.
Parish en tombe à la renverse, puis ressort des entrailles de cet enfer en remontant les escaliers, 4 à 4.
Désormais sans espoir de survie, notre protagoniste renverse dans un excès de colère primaire, les meubles et accessoires du salon ...
... Puis découvre, un orifice d'un mètre² dissimulé derrière le tableau porcin.
Il décide aussitôt de s'engouffrer dans le tunnel.
L'eau ruisselle sur les parois
Arthur ce retrouve après quelques minutes de marche face à une échelle métallique oxydée.
N'ayant aucune autre option, Parish grimpe, poussé par son instinct de survie.
Arrivé au sommet, Parish tente de déverrouiller l'écoutille mais la marche de l'échelle oxydée rompt sous son poids
Les jambes de Parish sont totalement brisées, il agonise au sol dans d'atroces souffrances.
Voix OFF : Arthur Parish, le célèbre boucher du Connecticut, victime du syndrome d'Alzheimer et unique témoin de ses atrocités, a t'il revu sa vie défilée avant de trépasser ?
FIN
Découpage:
Case 1 : case noire
case 2: effet de paupière (comme une amande horizontale au contour noir) a l'intérieur de l'amande: un salon vintage typé années 50 (voir documents à l'appui) sans fenêtre (une petite lampe de bureau éclaire la pièce), le salon est en désordre, bcp
de document au sol
- le dessin doit représenter une vision "floue", je préconise un dessin déformé, ondulé de la case suivante (mais je souhaiterai que la déformation soit réalisé par tes soins, sans avoir recours à des effets photoshop)
case 3: plan net de la case précédente (l'intérieur de l'amande représentant l'oeil du protagoniste est bcp plus important)
case 4: Arthur Parish, le protagoniste (voir document de référence pour le physique du personnage) ce réveille, assis dans le fauteuil du salon
Case 5: Parish semble totalement déboussolé, et n'a pas le moindre souvenir de son arrivé en ce lieu.
voix off : Arthur Parish, la cinquantaine, responsable commercial d'une petite entreprise familiale spécialisé dans le jeu de société retrouve ses esprits au beau milieu d'un endroit qu'il ne connaît pas.
Titre: L'ANTRE
case 6: Le protagoniste ce lève, inquiet.
Arthur : Ou suis-je?
case 7: Parish inspecte d'un oeil troublé les lieux
Arthur: comment suis-je arrivé ici?
Case 8: Parish ce tient le menton pensif
voix off: Le protagoniste émet l'hypothèse d'un classique enlèvement au chloroforme.
case 9: Plan globale de Parish dans le salon, il continue son analyse du lieu
Arthur: c'est étrange, ce lieu n'a ni fenêtres, ni porte de sortie ... à moins que... ?
case 10: Arthur ce dirige d'un pas lourd et décidé vers ces grands rideaux surplombant la surface d'un mur.
case 11: Parish tend le bras pour écarter la paire de rideaux poussiéreuses...
case 12: ... et tombe nez à nez avec une toile gigantesque représentant une créature porcine anthropomorphe, ce nourrissant d'intestins relié au corps d'une femme nue, crucifiée.
case 13: Parish est écoeuré par la vision de cette horreur.
Case 14: Parish, lance un appel dans l'espoir de rencontrer son hôte et d'obtenir une explication en ne sachant ou s'adresser.
Arthur "Mais enfin, ou êtes vous ? ... Que me voulez-vous ?"
Case 15: Parish continue: "Vous m'entendez ?!?"
case 16: Le regard d'Arthur ce pose ensuite sur cet album au sol contenant des articles de journaux
case 17: Parish ramasse l'album
case 18: ... puis entame une rapide lecture.
case 19: Ces articles portent sur une succession de crimes odieux attribués au boucher du Connecticut.
-idées de titres des articles: "Découverte macabre au West Rock Ridge", "Le boucher du Connecticut sévit une fois de plus", " Le Supplice s'étend sur l'East Windsor"
case 20: Parish repose l'album puis décide d'explorer les lieux.
Parish: Il me faut sortir d'ici !
case 21: Parish sort du salon et ce dirige vers un couloir sombre ou ce trouve un escalier
Case 22: il ce dirirge vers une porte
case 23: il s'agit de la cuisine (plan large)
case 24: gros plan sur Parish inspectant les lieux
Parish: Hum, il n'y a pas d'issue.
case 25: Parish retraverse le couloir et ce dirige vers l'escalier.
Parish: Allons voir, là haut !
case 26 Parish monte les marches, peu rassuré
case27: Parish ce retrouve à l'étage, face à trois portes
case 28: il approche de la 1ere...
case 29: puis découvre un vieux lit poussiéreux une vieille armoire, et aucune issue
case 30: Parishfouille la pièce
Parish: cette demeure n'a donc aucun accès ?
case 31: Parish ressort et ce dirige vers la seconde porte
case 32: ...puis découvre des WC.
case 33: Parish fixe la troisième porte
Parish: "c'est ma dernière chance !"
case 34: Parish s'approche de la porte avec appréhension
Case 35: et ce retrouve dans une salle plongée dans l'obscurité, on y distingue des formes de personnes immobiles
Parish: Hum, bonjour ?!?
case 36: Parish tatonne pour découvrir l'interrupteur près de la porte...
case 37 : il appuie sur l'interrrupteur...
case 38: puis découvre une salle sans issue remplit de manequins (certains vétus de vêtements féminin vintage, d'autre non et parfois même démembré.) (voir documents)
Case 39: gros plan sur Parish commencant sérieusement à désespérer.
Parish: Non, ce n'est pas possible, j'ai du louper un détail
Case 40: Parish redescend l'ecalier
case 41: Parish fixe la porte sous de l'escalier dans le couloir
Case 42: Gros plan sur Parish
Parish " Je n'avais pas pris en compte ce détail ... il ne s'agit surement que d'un débarras mais il faut tenter le tout pour le tout !!"
case 43: Parish entre'ouvre la porte sous l'escalier (voir document)
case 44: la porte sous l'escalier donne sur un autre escalier menant visiblement au sous-sol.
case 45: Parish s'enfonce d'un pas peu assuré dans les ténèbres, attiré comme un insecte vers un filet de lumière verticale
case 46: Toujours en descendant les marches, une odeur putride ce fait de plus en plus insistante
Parish (en mettant sa main sur le visage pour tenter de filtrer l'odeur): Qu'est-ce que ça pu, c'est une infection !
case 47: la lumière verticale provient d'une chambre froide aux propriétés thermiques non fonctionnelles, à peine entr'ouverte. (voir document)
case 48: Parish ouvre la porte de la chambre froide
case 49: Parish découvre avec horreur une accumulation de nids de mouches suspendus aux chaines à crochet.
( Ces corps ont été altérés, hybridées chirurgicalement avec de nombreuses parties animales. )
tu peux faire plusieurs cases pour dénombrer les victimes hybridés jusque la case 51
case 52: Parish tombe à la renverse face au spectacle macabre ...
case 53: .puis ce relève aussitôt pour fuir de cet enfer ...
Parish: "C'est un cauchemar, Je dois me réveiller!
case 54: ... en remontant les marches 4 à 4
case 55: Parish retraverse le couloir sous l'escalier...
case 56: puis reviens au salon, il est à fleur de peau
Parish: Mon Dieu, je ne dois pas mourir ici ... faîtes quelque chose !
case 57: Voix off: Désormais sans espoir de survie, notre protagoniste renverse dans un excès de colère primaire, les meubles et accessoires du salon ...
(il peut ce déchainer sur 2/3 cases)
Case 58: voix off: Parish décroche ensuite le tableau porcin pour réduire en pièce cette horreur
case 59: ... Puis découvre, un orifice d'un mètre² dissimulé derrière le tableau porcin. (voir document)
Case 60: Gros plan sur Parish avec une lueur d'espoir dans ses yeux
Parish: La sortie... ce doit être la sortie !
case 61: Il décide aussitôt de s'engouffrer dans le tunnel.(voir doc)
case 62: L'eau ruisselle sur les parois
case 63 à 65, Parish progresse dans les tunnels
case 66 : Arthur ce retrouve après quelques minutes de marche, face à une échelle métallique oxydée.(voir doc)
Case 67: Parish aggripe l'échelle
voix off:" N'ayant aucune autre option, Parish grimpe, poussé par son instinct de survie."
Case 68: Parish monte l'échelle
case 69: Arrivé au sommet, Parish tente de déverrouiller l'écoutille ... (voir doc)
case 70: mais la marche de l'échelle oxydée rompt sous son poids.
case 71: Parish chute
case 72: l'impact au sol lui brise totalement les jambes
case 73 :Parish agonise au sol dans d'atroces souffrances.
case 74: la caméra s'éloigne de Parish petit à petit sur 2/3 cases
case 76: case noire
voix off: Arthur Parish, le célèbre boucher du Connecticut, victime du syndrome d'Alzheimer et unique témoin de ses atrocités, a t'il revu le film de sa vie défilée avant de trépasser ?
FIN
- 30/06/2016 15:34 KalamitymiK
- J'avais déjà lu ça quelque part, c'est un très bon scénario. Cette fin est ma préférée, plus bouleversante que les autres que tu avais proposé. Le genre d'histoire parfaitement adapté au Mondo Bizzaro.
- 17/09/2016 21:11 Drekahn
- C'est tout bon ce scénario :-) Effectivement, la fin est efficace.