La planète orange

Edito du Vendredi 28 Février 2014

Illustration de l'édito





La guerre était déclarée! La planète Orange était sur le qui-vive! Armées comme à leurs habitudes, les Amazones orangées étaient prêtes à accueillir la planète Bleue, peuplée de dépressifs en blues de la page blanche. Cette dernière venait envahir, coloniser, détrousser la planète Orange, riche de savoir, d'idées, d'imagination, de couleurs et surtout de bulles!

Les guerrières fortement agrumées mais nullement sanguinaires, ne resteront pas de bois, ou de crayon de bois à la limite. Malgré les attaques incessantes de leur unique rivale, elles gardent courage et bonne mine. Le soir, les "Gouaches", êtres quelque peu hideux, très hargneux mais très fidèles, montent la garde pendant que les belles héroïnes orange sont couchées sur le papier. Elles avaient besoin de se reposer car le lendemain était le jour J (ou K ou L pour les contrariants). Elles préparaient une attaque cruciale: un lâcher de bulles toutes chargées les unes comme les autres de cris ignobles et inaudibles, voire agaçants.

Ces dernières viendront bientôt heurter la planète Bleue et s'éclater dès qu'elles toucheront l'atmosphère. C'est alors que d'immenses râles jailliront aux oreilles de ces petits êtres bleus ("qui vivent toujours heureux" nous dirait Peyo). Des AÏE, AAAAARG, AAAAAAAAAAAAAH, IIIIIIIH!!!! éclateront leurs tympans et les rendront sourds et fous à tout jamais. Ca y est ! La victoire était toute proche. Elles pourront enfin gommer cette histoire. Histoire qui appartiendra désormais au passé, car une page sera tournée. C'est d'ailleurs la fin de cette histoire, car c'est l'heure de mes cachets orange... et bleus.

Texte et dessin de Kastor.

historique des éditoriaux