...puisqu'on vous l'dit

Edito du Jeudi 1er Octobre 2015

Illustration de l'édito
Youhou (cri de joie), nous voilà en octobre !
Le mois où on passe à l'heure d'hiver (25/10), il fait plus froid, les journées se raccourcissent et l'automne s'installe en tapissant les rues glaciales et sombres de feuilles mortes... euh, youhou.

Mais ce n'est pas tant ce sombre tableau qui désolera notre auteur, lui qui n'a pas pour habitude d'aller gambader à l'extérieur à la moindre lueur de soleil. Non, lui, les feuilles mortes n'ont qu'une seule couleur, le blanc. Le syndrome de la page blanche est un mal connu de tous mais pour l'auteur de BD, c'est comme si Superman prenait de la kryptonite au petit déjeuner.

Fort heureusement, le mois d'octobre a été créé pour lui venir en aide. Ce mois est ponctué d'événements en tous genres et donne à tout auteur de BD de quoi déclencher un stimuli nerveux dans le neurone gauche de son imagination.

Hormis la célèbre fête d'Halloween (31/10), vous aurez droit à la Journée mondiale de la Poste (09/10), de la statistique (20/10), la journée internationale du contrôleur aérien** (20/10) et de la journée de changement de garde-robe (25/10 au Japon), de la Coupe du Monde de rugby ou de la Fête de la bière à Munich.

Et si avec tout ça, vous ne débordez pas d'idée, vous pourrez toujours demander à Marty (21/10) ce qui marche dans le futur...*

Bon mois d'octobre imaginatif :)

* Le 21 octobre 2015 est le jour où Marty Mc Fly arrive dans le futur (voir "Retour vers le futur" I et II).
** Véridique***
*** ...puisqu'on vous l'dit.



Texte et dessin de JT




historique des éditoriaux