Edito de… courant septembre 2006, dans ces eaux là, comme disait Emile…

Edito du Mercredi 27 Septembre 2006

Illustration de l'édito Oui ! Vous êtes bien sur le site de BDAmateurs, un vaisseau spatial hors du temps où tout peut arriver ! Une énorme mine de talents en tous genres qui ne demandent qu’à s’exprimer !!

La folie Aoûtienne est passée, les plages se libèrent, le goudron refroidit, le soleil tiédit et semble apparaître sous un voile tremblant…

C’est le mois de septembre… Celui qui donne à réfléchir, qui dans un souffle vous emporte, vous aspire dans son couloir d’automne, vous inspire et vous étonne, vous rend plus intuitifs, plus créatifs, moins dubitatifs, plus incisifs, plus… ça ira comme ça !

Sans le savoir, vous avez rendez-vous avec vous-même…

La pluie vous parle, vous envoie des messages, dessine sur le carreau des tags

alambiqués, des ratures éclatées, des taches étranges…

Mille projets explosent dans vos cellules grises, la douceur de l’été vous a électrisé, vous a rechargé… Vous êtes prêts maintenant à vider vos batteries, à exploiter le potentiel qui est en vous… Vous allez rencontrer ou devenir des scénaristes, des dessinateurs, des coloristes ou des auteurs, si vous n’êtes pas déjà tout à la fois… laissez-vous guider par votre destin et par votre instinct, le seul maître ici-bas de votre raison ou votre déraison, de votre dérision ou de vos réflexions. Le miroir de votre crayon et de vos couleurs est ici !

Vous l’avez enfin trouvé ou vous l’avez déjà adopté, il est doux comme un chat orangé aux griffes acérées (quel slogan d’enfer ! ) j’ai nommé l’univers de BDA !

Bon septembre et très bédicalement à toutes et à tous !


texte de kristian
illustration de gelwc

(ndlr : notez que vous pouvez remplacer mentalement tous les mots "septembre" par "octobre" dans le texte ci-dessus, ça fonctionnera aussi bien.

historique des éditoriaux