... et décembre arriva !

Edito du Mercredi 5 Décembre 2007

Illustration de l'édito Amis BDA bonsoir... Ou bonjour, tout dépend de l'heure qu'il est quand vous lirez ces lignes. En tous les cas, je vous salue en ce début de décembre 2007, qui annonce la venue à grand pas de Noël.
Bientôt Noël, et peut-être ouvrez vous, vous aussi, les petites cases du calendrier avec les petits chocolats, qui nous font patienter jusqu'à la date fatidique ?
Alors y'a trois écoles : y'a ceux qui respectent les jours, y'a ceux qui prennent de l'avance et qui n'ont plus rien à manger le 24 et puis il y a ceux qui reculent pour mieux sauter et qui se privent pendant quelques jours afin d'en manger plus d'un coup, sans prendre d'avance, et ainsi, arriver à l'heure le 24... Bon, moi j'ai déjà 4 jours de retard et mon calendrier est encore sous cellophane... Enfin, j'ai quand même une boite de chocolats à coté.
Et puis le 25 : les fameux cadeaux. Mais attention !! Uniquement si vous avez été sages... Et si vous n'avez pas de cheminée, de trois choses l'une : soit vous laissez une fenêtre ouverte (au risque de vous faire cambrioler), soit vous laissez la clé sous le paillasson avec un mot sur la porte pour le père noël, (au risque de vous faire cambrioler aussi, alors autant laisser la porte ouverte), soit vous faites faire un double des clés que vous envoyez en colissimo au pôle nord, pour éviter toutes les embrouilles.
Ca vous reviendra un peu cher si vous avez une porte blindée, mais bon, si vous avez plein de gosses, ça vaut la peine... Eh oui, dans les appartements, y'a pas toujours des cheminées alors faut y penser. Moi j'ai réglé ce problème et j'ai une cheminée dans mon salon... Sisi j'vous jure...
Donc si vous avez été sage, alors là, c'est royal au bar à condition toutefois d'avoir accroché une paire de chaussettes, ou vos chaussons près du sapin (je l'avais oublié celui là, c'est qu'il y en a des choses à dire sur le mois de Décembre !!), sans oublier le verre de pepsi et un mars pour le père noël. Sinon il campe chez vous et votre voisin n'aura pas ses cadeaux. Vous déballez donc vos cadeaux, vous êtes content d'avoir eu ce dont vous aviez eu envie toute l'année (coup de bol, hein ?) Alors oui, bon, y'a quand même des surprises dans le lot, alors faites comme si vous étiez ravi et dites que c'est aussi ce dont vous avez rêvé toute l'année. Et tout ces merveilleux moments sont inexorablement associés à une bonne bouffe, l'occasion de se retrouver en famille, de manger la dinde, les 13 desserts (un par personne si on est supersticieux), les marrons ... Bref, que du bonheur. Et on remet ça pour le jour de l'an... Mais peut-être que cela fera parti de l'édito de Janvier ?
En attendant, préparez bien tout ça, lisez votre courrier (j'ai reçu une pub pour mincir avant les fêtes, comme ça je peux bien me gaver et regrossir après), faites votre crèche avec les petits santons (moi c'est fait), en n'oubliant pas de mettre le ch'tit Jésus de coté et de lui indiquer le chemin de l'étable (pour si des fois vous partez au ski avant le 25 et que vous ne revenez qu'après)...
Bref, amusez vous bien, car jusqu'ici tout va bien, il a neigé chez moi en Novembre, alors Noël devrait arriver en Décembre. Et chez vous ?

Texte de Jybee - Illustration de Towarlock

historique des éditoriaux