#26 26/03/2012 10:01:10

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Un pur régale, vraiment !! Encore merci


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#27 26/03/2012 11:07:50

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

bon maintenant tu poste des choses ! !

Hors ligne

#28 26/03/2012 12:21:49

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Avertissement /!\ ce poste émet de fortes radiations, protégez vous les yeux ! Conseil pratique : mettez vous un bandeau sur les yeux avant de regarder sinon ça risque de piquer

(ce ne sont que des brouillons et l'étant moi même je vous laisse imaginer)


i51214355._szw1280h1280_.jpg
i51214448._szw1280h1280_.jpg
i51214423._szw1280h1280_.jpg
i51214408._szw1280h1280_.jpg
i51214399._szw1280h1280_.jpg
i51214386._szw1280h1280_.jpg
i51214366._szw1280h1280_.jpg


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#29 26/03/2012 16:58:46

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

El-Yassine a écrit :

n'hésite pas a copier certain code graphique!)

Cette discussion mériterait un sujet à part entière mais je trouve justement que c'est pas un super bon conseil, surtout vu le niveau de Graine - ne le prends pas mal. Copier les codes graphiques c'est le meilleur moyen de cacher son ignorance.
Pomper des codes après avoir compris ce qui se cache derrière, pourquoi pas... mais je pense pas que ce soit le cas de Graine.


Sinon pour les derniers dessins postés: t'essaies de construire c'est pas mal, on sent quand même que t'as pas encore assimilé la notion de volume dans ta construction. C'est pas mal de construire en forme géométrique comme sur le deuxième. N'oublie pas qu'il n'y a pas que des droites, il y a aussi des courbes.

Hors ligne

#30 26/03/2012 22:23:41

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Hum Bon okey y a encore beaucoup de travaille :s  Mais y a de la bonne volonté ! et c'est le plus important

http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/   essais de comprendre le volume avec ca,  c'est pas trop mal et pas trop dure a comprendre. il a raison saiht, bosse encore tes construction en volume, mais le mieux reste le dessins D'objets ...  genre  tu fait une petite compo d'objet, verre, bouteille et une plante, et tu cherche a comprendre leur structure, (si quelqu'un trouve un sujets plus clair et plus simple a partager,  balancer le! j'en est pas sous la mains) Bref tu cherche les axe de symétrie, tu pense en volume 3D, a perspective ....

Prends bien ton temps pour comprendre, n'hésite pas a revenir sur du lovecastel (sans le temps, ca risque d'être compliquer pour toi)
Oublie les rond et carré  c'est pas la peine  si ta pas compris l'anatomie et la forme, tu va juste t'embrouiller ...  un conseil, Imprime une image qui te plait d'un personnages, prends un calque, tu pose dessus, et tu recherche le volume sur ce personnages, et les proportion surtout!  combien de fois rentre la tête dans le reste du corps, la longueur du bras et des jambes, etc etc. ca m'as bcp aider pour l'anime.

j'ai vue que tu nous a fait du love castel! je crois que tu va nous en faire une centaine de dessins comme ca ! (pose rapide de 90second pour commencer doucement yikes) je veux  10 pages pleines avant la fin de la semaine!

Dernière modification par El-Yassine (26/03/2012 22:45:21)

Hors ligne

#31 26/03/2012 22:39:38

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

y a quand même un truc qui me scandalise ! (tout le monde est passer par là) ARRÊTE LES GROSSE SAUCISSES POUR LES BRAS ET LES JAMBES!!!  (joke ...)   tu va voir un peu  Kchendemos et tu nous reviens avec quelque page copier du sites sur l'anatomie (il a une approche intéressante du volume)  N'hésite pas a dessiner a travers les formes de ton personnages pour mieux  comprendre.

Voila pour tes yeux !  faut vraiment que tu cherche a comprendre la symétrie du visage!   

eyes_x10.jpg

shapes10.jpg

costar10.jpg

mandy210.jpg

inmate10.gif


Bon bref, je te poste pas tout, mais voila quelque tuto pour comprendre de quoi je veut te parler, quand on parle de volume,   il y a des plans a comprendre, un doigt par exemple ca rentre dans un Cube rectangulaire, alors tu trace un cube parfaitement en volume! pareil pour une tête, en réalité c'est pas un rond qu'on dessine ! on rentre dans une forme rectangulaire! pareil pour le torse ! mais tu verra, va rentrera tôt tard! faut te laisser le temps

Ps : les tuto sont de xav et d'un autres artiste dont je ne me souviens plus le noms, on trouve ca dans characterdesigne.com  un truc du genre(bon y a d'autres truc, mais je ne te poste pas tout! a toi de chercher !!=)

Dernière modification par El-Yassine (26/03/2012 22:43:15)

Hors ligne

#32 26/03/2012 22:45:11

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Oui je vois bien que le chemin va être long, et difficile pour faire dans l'euphémisme...Enfin bon merci pour vos conseils, et pour tes liens El-Yassine. Quant a Saithreb, je ne risque pas de le prendre mal puisque c'est vrai ^^...

i51232108._szw1280h1280_.jpg.jfif


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#33 26/03/2012 22:50:18

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

C'est pas trop mal ! un joueurs de dofus ?

Bon déjà je veux voir les traits de construction yikes   un conseil, dessine avec un crayon bleu,  tu garde les traits de construction, et tu redessine dessus (avec un feutres ou un crayon gras) comme ca je vois comment pouvoir t'aider !  et ca te force a réfléchir pour ton dessins ! 

Le week and si j'ai le temps je te ferrais un p'tit tuto rapide  sur ton dessins!  avec les corrections a faire etc ..  alors ! go go work, moi aussi je m'arrête là pour se soir.

Hors ligne

#34 26/03/2012 22:58:10

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Un "très grand"...trop grand même >< et fan de wakfu hum lancez vos quolibets ! J'assume ^^
Ah oui l'idée des couleurs est bien, je me lance à l'instant ! J'ai juste peur que ça devienne un gros fouillis mon "dessin" ^^
En tout cas un grand merci de prendre du temps pour me donner des conseils


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#35 27/03/2012 00:03:53

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

oui ta intérêt a le suivre   regarde un peu le poste précèdent, essais de construit tes personnages de cette façon, ou copie bêtement le tuto.

Assume tkt pas! j'ai jouer 4 ans a dofus et j'emmerde le monde ankama c'est la meilleur boites de france, qui excellent dans tout les domaines (édition, animation et jeux vidéo) alors oui c'est une bonne référence

Hors ligne

#36 27/03/2012 00:49:23

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Ah tu me rassures J'ai du stoper pour mes études mais j'ai de grosses envie de reprendre ma team parfois big_smile bizarrement..c'est la chose que j'ai le mieux réussi ^^ quelle tristesse ! J'avoue qu'étant un anti capitaliste, consommation, Ankama est mon exception...j'adore tout ce qu'ils font big_smile je me sens moins seul tongue


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#37 27/03/2012 01:04:08

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Ouu tu kifferait mon école alors pleins de geekette en 3eme année qui ne rêve que de rejoindre l'équipe d'ankama

http://utopies-charlene.blogspot.fr/

Y a elle de la promo 2010 qui a rejoind ankama ! Je me souviens l'avoir croiser dans l'école a l'époque, si j'avais su qu'elle deviendrais character designer  du jeux ...

Hors ligne

#38 27/03/2012 01:11:01

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

yikes wah bon sang !! C'est quoi ton école ? big_smile eh n'empêche ce style graphique j'adore, c'est carrément trop de la balle...ils recrutent en fonction du niveau de nos persos ? big_smile J'aurais plus de chances à ce niveau là ^^ C'est quand même la classe de bosser pour eux


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#39 27/03/2012 02:51:43

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Bon en voilà une...je te souhaite bien du courage pour corriger ce qui ne va pas
Le problème des couleurs c'est que j'ai tendance à repasser ><

i51234821._szw1280h1280_.jpg.jfif


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#40 27/03/2012 11:40:00

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

i51240362._szw1280h1280_.jpg


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#41 27/03/2012 14:52:31

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

i51244641._szw1280h1280_.jpg.jfif


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#42 27/03/2012 15:39:13

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

i51245606._szw1280h1280_.jpg.jfif


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#43 27/03/2012 17:29:10

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Chouette de voir que tu es motivé et que tu travail à fond la technique.
L'ensemble est pas mal mais sur la vue de profil, je la trouve un peu trop plate.

Continue comme ça en tout, tu es bien partie!
Désolé de pas te donner de conseil sinon, je me sens pas le plus à même de pouvoir t'en donner.


Signature2.png

Hors ligne

#44 27/03/2012 18:36:45

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Vu le chemin que j'ai a faire j'ai plutôt intérêt ^^ merci pour tes encouragements


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#45 27/03/2012 18:48:49

Wako_3D
Pousse Crayon
Lieu : Castres
Inscription : 15/08/2011
Messages : 105

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Non mais t'as trouvé le truc : dessiner, gribouiller, recommencer.... pas forcément en recopiant mais en essayant de faire ton propre perso, commence juste par la tête, fais-en des pages, tu verra ton style qui s'améliore; ensuite tu développe, dessine les torses, etc.. toujours en remplissant dees pages.. y'a pas de secret ou alors j'ai pas trouvé tongue)

Je suis loiiiin d'être une référence mais bon, pour moi ça a donné ca :

au tout début :
02.jpg


Un peu après :
18.jpg


en ce moment :
test.jpg


T'es sur la bonne voie, continue


Et mon projet au propre la-dedans ... ah non en fait pas de lien, faut que je remanie tout ça tongue

Hors ligne

#46 27/03/2012 18:58:32

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Faut que tu donne des lignes de force a tes dessins ! Donne de la péche ! evite les truc un peu trop statique,  et puis quel idée de faire un modèle sheet a ton niveau :s  (quoi que ca te force a voir en 3D et faire tournée tes personnages!) je ne te cache pas que moi même je ne suis pas du tout a l'aise avec les modèle sheet :s c'est ma pire hantise !  C'est uniquement là qu'on voit si le dessineux maitrise le volume.

1msb8n10.jpg

Don't panique  si tu voit du rouge partout ! j'avais trop la flemme de sortir ma cintiq .. alors  j'ai utiliser ma bombouu!

En gros, tes principaux problème reste l'anatomie !  et je t'assure, c'est pas bien compliquer! en quelque mois c'est régler !  (enfin ... au moins les bases je veux dire! parce que l'anatomie, c'est toute une vie ... on apprendra jamais assez, nous ne somme pas dieu pour imité la création de dieu, on ne fait que des imitation imparfaite de l'homme )

Autrement ca va! c'est pas trop mal avec les peu de moyen que tu as a disposition. n'hésite pas copier d'autres artiste franchement ... tout le monde est passer par là!

Dernière modification par El-Yassine (27/03/2012 19:01:56)

Hors ligne

#47 27/03/2012 18:58:40

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Yeah cool je suis de ton avis, refaire pour maîtriser et même quand on maîtrise ! Un bel exemple de volonté, merci !


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#48 27/03/2012 19:03:14

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

bon j'y go, se soir je corrigerais l'autre si j'ai le temps ! bye

Hors ligne

#49 27/03/2012 19:03:54

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Elle était de dos ^^ et merci pour tes indications, je m'y remets de suite ! Pardonnes mon ignorance, mais sheet signifie ?


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#50 27/03/2012 19:09:10

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Sheet Copie

Model sheet  = Modèle a copier.

Ca sert aux animateurs, pour l'équipe 3D par exemple, il utilise le modèle sheet  comme référence de travaille!  (c'est dessiner le personnages en plusieurs vue, Face, dos, profile) c'est ce que tu as réaliser ! (on utilise aussi dans le jeux vidéo,  et les BDiest ce servent de ca pour "Mieux" maitriser la morfo de leur personnages! et surtout de référence! pour copier leur propre personnages lors de la réalisation de leur page BD)

Hors ligne

Pied de page des forums