#126 21/04/2012 23:03:14

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Il était une graine qui voulait germer...

ce que je trouve obérant c'est que tu parles de ce gars comme d'un attardé mentale incapable de comprendre quoi que ce soit par lui même, c'est un raisonnement courant dans l'éducation de dire que dès qu'un truc est compliqué les enfants ne pourront pas le comprendre. Comme si tu essayais d'apprendre à parler a un bébé en lui disant gougou gaga sans arrêt sous prétexte que le langage articulé est beaucoup trop complexe pour lui. enfin bon voila quoi je vais pas re re poster tout ce que j ai deja dis en haut.

a la base c'est ta phrase : "je te conseil vivement d?arrêter de dessiner d'imaginaire" qui m'a fait recracher mes crunchips, et le fait que tu vantes le mérite pédagogique de recopier tout les pokémons aussi. après j ai pas tout lu non plus ouais, c'était trop obérant

Dernière modification par vorone (22/04/2012 02:53:20)


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#127 21/04/2012 23:10:54

Merveillus Turment
Chiure de gomme
Inscription : 09/11/2009
Messages : 60

Re : Il était une graine qui voulait germer...

El-Yassine a écrit :

c'est facile de venir gueuler comme une chienne quand on a le niveau. (...) C'est juste obérant. (...) vazi (...) vovo si tu est pas content,  je peu t'enculer a sec sans vasline si ca peu te calmer tête de veau (...) je veux l'emmener a allez plus loin dans ces dessins de personnage, a ne pas croire qu'on peu TOUT INVENTER, non ca c'est un rêve utopiste venu des plus grand branleur de la planète.

J'aime la tournure que prend ce thread, et de manière générale chaque intervention de Yassine. J'aime ta maîtrise de l'orthographe et de la grammaire française, ta prétention (je suis en première année à Emile Coooooooohl§), etc. Mais cette passion de te lire me pique les yeux en fait.
Obérant ou aberrant ?

VAZI !

Edit: ah merde vorone je pensais être la première...

Dernière modification par Merveillus Turment (21/04/2012 23:14:10)

Hors ligne

#128 22/04/2012 00:45:56

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Graine je crois que c'est bon tu peux te créer un nouveau thread il est flingué là celui ci.

Je ne m'intéresserai pas aux tensions entre vorone et El Yassine. Qui sont anterieures à cette discussion mais je dirai juste que El Yassine toi t'as peut-être payé cher pour être dans ton école donc même si c'est ultra chiant t'es bien obligé de dessiner des squelettes et des boites pendant un semestre, des dessins de perspectives pendant un autre semestre, des colo pendant un autre semestre et enfin travailler ton style perso pour ton projet final d'études le dernier semestre pour avoir ton diplôme et être prêt pour le marché du travail le cinquième semestre. C'est pas très naturel comme rythme je trouve c'est juste la structure de l'enseignement qui fait qu'il y a des emplois du temps et des programmes scolaires à respecter.

Mais un gars comme graine qui dessine pour le plaisir doit travailler de manière plus empirique, au fil de ses envies, ou de ses besoins. Toi même tu dois bien avoir des moments ou tu ressens que t'as besoin de faire de l'académique où des moments où tu sens que t'as besoin de te lâcher dans ton carnet. Là c'est clair qu'au bout de 5 pages de thread à dessiner des squelettes graine avait envie de dessiner d'imagination. Et dés que quelqu'un lui propose de dessiner d'imagination, il saute sur l'occasion, il poste un dragon et un samurai qu'il a inventé et qui pourraient faire des persos sympas pour une BD future tout content le pauvre et tu lui conseilles directement d'arrêter (et nulle part il est écrit temporairement d'ailleurs).
Tu pourrais mettre un peu d'eau dans ton vin toi aussi.

Dernière modification par Chakaman (22/04/2012 00:47:06)

Hors ligne

#129 22/04/2012 02:57:55

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Graine, si tu veux germer, dessine. Dessine ce que tu veux, comme tu le veux, en gardant en ligne de mire ton objectif, le niveau que tu rêves d'avoir.
Tu risques de ne jamais l'atteindre, mais promis, tu prendras ton pied en faisant le voyage. Si tu veux aller loin, tu ressentiras de la frustration, souvent, une forme de souffrance parfois. Certains diront que plus tu souffriras, plus tu prendras du plaisir, à mieux dessiner.

Sans trop rentrer dans le débat, El Yassine, tu deviendras peut-être un bon prof, je te le souhaite si tu le souhaites. Mais pour être bon pédagogue j'ai envie de croire qu'il vaut mieux penser à ses élèves avant de penser pour ses élèves.

Dernière modification par SuleymaN (22/04/2012 04:08:08)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#130 22/04/2012 09:47:57

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Hors ligne

#131 22/04/2012 19:19:00

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Sulo, ou la voie de la sagesse haha respect. Comme quoi on peut se faire entendre tout en restant poli!


Ps; graine, on attend ta prochaine illu avec impatience

Hors ligne

#132 25/04/2012 10:32:21

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Eh bien eh bien, quelle conversation active et instructive !
En attendant voici deux trois gribouillages, je rage d'être aussi mauvais mais ça fait partie de l'apprentissage...

i52016025._szw1280h1280_.jpg

i52016022._szw1280h1280_.jpg


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#133 25/04/2012 17:37:05

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Je crois que mon pc flash trop, même en baissant la luminosité..je ne vois que des traits très légers, dur de donner un  avis...

Hors ligne

#134 25/04/2012 21:19:18

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Je crois que ton PC refuse que à ce que tu deviennes aveugle haha sans rire (quoique) je ne peux pas remédier à ce problème hmm ça vient de mon scanner que je peux pas plus fermer du fait que c'est sur un carnet, désolé


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#135 26/04/2012 10:09:38

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

C'est bien, tu te fais plaisir !
Il y a encore pas mal de problèmes d'anatomie de manière général, mais tu as bien bossé les jambes sur la seconde page, par exemple. Les biceps-épaule c'est pas encore ça. wink

Concernant le scanner, j'imagine que tu utilises un logiciel fourni avec pour numériser tes scans justement ; normalement ces logiciels proposent des fonctions pour le type d'image, la précision (dpi) ou tout ce qui concerne les couleurs et éclairage de l'image... En bref tu dois pouvoir assombrir tes scans à partir du logiciel, ce qui rendrait ton trait plus visible dans le cas où ton scanner doit rester ouvert. En trifouillant un peu tu devrais trouver. wink

Hors ligne

#136 26/04/2012 16:43:16

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Merci pour le conseil Kenji, je savais régler les dpi mais c'est vrai que je ne m'étais pas attardé sur la luminosité, désolé, en espérant que ça aille mieux pour la suite ^^

i52053672._szw1280h1280_.jpg


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#137 26/04/2012 16:55:14

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Sur le croquis de gauche, ton perso à les jambes trop courtes.

Et sur le profil de droite, c'est le bras qui est enormement trop court. C'est dommage, pourtant il etait plutot pas mal proportionné sur le premier croquis. Trop  court et trop mince aussi (ou alors en cours de ré-éducation apres s'etre tronçonné les tendons.)

T'es motivé c'est cool, tu fais pleins de crobards pour apprendre.

Hors ligne

#138 26/04/2012 23:10:39

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Tu m'as bien fait rire avec ta tronçonneuse big_smile mais c'est vrai qu'à force d'avoir le nez dessus on finit par ne plus voir ce qui cloche (même si là c'est flagrant ^^)
En voilà un autre,

i52063817._szw1280h1280_.jpg


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#139 28/04/2012 18:54:04

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

i52106676._szw1280h1280_.jpg


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#140 30/04/2012 23:00:11

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Ca reste vraiment trop défectueux et statique

i52170794._szw1280h1280_.jpg


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#141 01/05/2012 11:08:28

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Je vois une amélioration sur le dernier personnage, mais je pense que tu devrais davantage te concentrer sur des silhouettes plus simples afin de bien comprendre l'anatomie, la taille des bras par rapport au buste, la tête par rapport au reste du corps...

Hors ligne

#142 03/06/2012 17:02:59

Naberrie
Pousse Crayon
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 11/05/2012
Messages : 110

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Moui bon ça fait un moment que ce post est à l'abandon mais comme je sais pas quoi faire de mon dimanche....!

J'ai regardé l'ensemble de tes dessins, le #139 à gauche me fait penser à une scène de film, Van Helsing quand il tue sans faire exprès la femme qu'il aime à la fin (oui bon je sais vive les références cinématographiques..) bref tout ça pour dire que ça me fait penser à cette scène quoi.

Sinon tes dessins sont loin d'être mauvais, au fil de tes posts on voit une nette progression dans ta façon de dessiner, tu es motivé
(ça se voit) tu t'améliore et à mon humble avis, la suite ne peut qu'être meilleure. Ne te décourage surtout pas.


« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».

Hors ligne

#143 05/06/2012 21:55:49

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Il semble, il semble ! Mais je continu à bosser le dessin dans l'ombre de mes inquiétudes !! Je souffre du syndrome de la peur de faire de la bouse de cafard, je ne post plus car j'aimerais offrir de meilleurs choses ! Et comme je suis un éternel insatisfait ça risque de prendre du temps ! Mais je continu à regarder toutes les choses des BDA, parfois encourageantes et me laissent rêveur, parfois décourageantes mais grâce à dieu je suis né optimiste Merci pour ton soutien !


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#144 05/06/2012 22:38:04

Wollo
Chiure de gomme
Inscription : 27/05/2012
Messages : 92

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Tu a aussi mon soutient ^^

Moi aussi je soufre de se sydrome!

Hors ligne

#145 05/06/2012 22:54:40

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Merci et courage à toi !

PS : J'ai découvert récemment une jeune artiste qui était présente au festival de la BD à Angoulême. Comment vous dire, un vent de fraîcheur, de légèreté, de poésie, d'humour, de sincérité et je suis capable de vous pondre une liste encore bien plus longue mais les images remplacent souvent la parole, alors découvrez la vous aussi ! Elle a fait sourire mon âme...les plus heureux seront les curieux ! http://www.loulubie.fr

Bonne lecture


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#146 06/06/2012 00:05:05

Naberrie
Pousse Crayon
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 11/05/2012
Messages : 110

Re : Il était une graine qui voulait germer...

J'adore son travail à Lou Lubie! C'est tout simplement génial ^_^

Ton niveau s'améliore, n'aies pas peur de poster (comme dit Kaa dans le Livre de la jungle "aies confianssssssss") ça te permettra d'avoir des conseils/avis, voire des compliments wink

De rien pour le soutien, si je peux aider..
Je suis une âme inépuisable d'optimisme, de joie et de positivité!
Je t'en donne un peu aller.
Yup ! Yup ! Yup !


« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».

Hors ligne

#147 06/06/2012 12:07:43

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Je n'ai pas lu la totalité des commentaires, mais c'est bien de t'entrainer comme ça ! continu !

Tu bosses l'anatomie à partir de bouquins ? Ca aide vachement...


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#148 06/06/2012 23:59:26

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Il était une graine qui voulait germer...

Euuh non l'anatomie je la bosse à partir de photos que je trouve, mais j'ai demandé les cours d'une amie en médecine, c'est assez complet ^^

Sinon voilà je vous donne quelque chose à vous mettre sous la dent mais je n'en suis pas satisfait.

i53232983._szw1280h1280_.jpg


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#149 07/06/2012 16:56:41

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Il était une graine qui voulait germer...

A mon avis tu es encore timide sur les volumes. N'hésite pas à bien mettre tes modèles à la lumière, genre pour la pomme il y a moyen de plus "s'amuser" avec des reflets bien net sur la peau.

Que tu n'en sois pas satisfait est une bonne chose, tant que ça te motive plus que ce que ça te démotive. wink

Hors ligne

#150 08/06/2012 00:10:08

Naberrie
Pousse Crayon
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 11/05/2012
Messages : 110

Re : Il était une graine qui voulait germer...

D'accord avec Kenji, se remettre en question ça te pousse à progresser et à donner le meilleur de toi même. C'est mieux que d'être trop sûr de soi    ^_^

Pour les volumes tu es bien parti sur les fruits! Le verre aussi c'est pas mal commencé, tu peux jouer avec les ombres

Dernière modification par Naberrie (08/06/2012 00:11:19)


« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».

Hors ligne

Pied de page des forums